Consultez nos promotions :
Contact
Coprosain S.C.
Chemin des Peupliers, 24
7800 ATH - BELGIQUE
+32 (0)68 26 93 80
+32 (0)68 26 93 81

Veau farci

Ingrédients pour 4 personnes : 1 kg de noix de veau découpée de telle sorte à réaliser une poche, 2 œufs, 3 œufs cuits durs, 1 tranche épaisse de jambon cuit découpée en dés, 200 g de bettes (blanc et vert), 1 oignon, 100 g de mie de pain, 2 feuilles de laurier, thym et romarin, bouillon de viande, beurre, huile, sel et poivre.

Recette :

Ebouillantez les bettes puis exprimez-en toute l’eau qu’elles contiennent. Coupez très fin l’oignon et faites-le rissoler dans un peu d’huile, faites de même avec les dès de jambon. Mélangez les bettes, la mie de pain et les œufs crus avec une pincée de thym. Vous devez obtenir un mélange onctueux et homogène.

Farcissez la poche de veau avec ce mélange. N’oubliez pas d’y joindre les œufs durs écaillés (attention à bien les dispose r... afin que les tranches de veau soient esthétiquement belles et colorées). Fermez-là en cousant avec du fil de cuisine et placez-la dans un récipient à bords bas préalablement beurré et huilé. Assaisonnez (sel, poivre), ajoutez les herbes aromatiques et quelques noisettes de beurre.

Mettez au four à 180 degrés pendant 2 heures, arrosez de temps à autre avec le fond de cuisson ajoutant au fur et à mesure de la nécessité du bouillon frémissant. A mi cuisson retournez le rôt. A la fin du temps prévu, laissez-le reposer pendant un quart d’heure dans le four même puis une dizaine de minutes sur la planche à découper.

Découpez-le et servez-le en tranches pas trop fines, le jus de cuisson filtré à part.

Ce plat peut être consommé chaud, tiède ou froid accompagné de salade en été par exemple.


Accès producteurs 
 
En navigant sur ce site,
vous acceptez notre politique de confidentialité.
facebook