OGM
Un nouveau rapport des Amis de la Terre révèle aujourd’hui que les OGM ont conduit à une hausse massive de l’usage des pesticides et n’ont pas réussi à augmenter les rendements ou à vaincre la faim et la pauvreté dans le monde. Ce rapport coïncide avec la sortie annuelle des données de l’industrie des biotechnologies sur les cultures OGM à travers le monde.
Rappel:
Les producteurs/coopérateurs de Coprosain rejettent l'utilisation des aliments OGM pour la nourriture de l'ensemble de leur bétail.
Même si cela coûte plus cher au producteur, nous les rémunérons davantage de façon à compenser ce petit surcoût. Ceci pour vous garantir une alimentation saine sans additif. Sachez que nous ne connaîtrons les effets négatifs - comme avec beaucoup de produits de l’agro-industrie qui sont ou ont été utilisés - que dans 10 ou 20 ans. Ce n’est que lors de constats évidents d’impact négatif sur la santé d'un grand nombre de gens et de très longues et coûteuses procédures judiciaires que des produits sont retirés du commerce ; les années passées en procédures permettent aux grands producteurs phytosanitaires de trouver un produit de remplacement ... leur accordant un nouveau délai de quelques décennies !