Consultez nos promotions :
Contact
Coprosain S.C.
Chemin des Peupliers, 24
7800 ATH - BELGIQUE
+32 (0)68 26 93 80
+32 (0)68 26 93 81

Frédéric Duvivier, le Boeuf Limousin à l'herbes

Adresse:
Frédéric Duvivier
Route de Folbecq, 132
7803 Bouvignies

Plan d'accès
Plan d'accès #2
Contact:
e-mail:
Type des produits:
Veaux et bovins fermiers en Limousin

Description:
Duvivier Frédéric
D’une énergie incontestable, Frédéric est un gestionnaire hors paire qui assure une structure professionnelle complexe. Il travail en société agricole pour le matériel avec son frère et doit assurer son pain de tous les jours par un travail extérieure.
Avec son frère, il couvre une superficie de 200 hectares. Certes, cela peu paraître beaucoup, cependant, il n’est pas facile de mettre en accord ses idéaux et sa structure. En effet, son frère veut rester « traditionnel », c’est-à-dire, un élevage de Blanc-Bleu Belge et quelques cultures industrielles telles que les pommes de terre, les betteraves ou les haricots. Mais chacun de son côté avec son bétail.
Dans un monde à hauts risques et divergeant, il est difficile pour Frédéric de tendre vers son idéal : un élevage de Limousine en autonomie alimentaire pour Coprosain et la génétique. Le bovin Limousin est un bovin rustique facile à élever et qui ne demande pas ou peu de frais vétérinaire. Il produit presque la totalité de l’alimentation pour les bovins à base d’herbes variées.
Aujourd’hui, son chiffre d’affaire annuel pour Coprosain ne représente que 10%, mais espère pouvoir évoluer dans ce sens car il ressent le besoin de se rapprocher de la nature et des consommateurs de sa production. Il a d’ailleurs sur ce fait construit ses bâtiments en bois avec une entreprise Wallonne et planter diverses haies qui rend la ferme sympathique.
Ayant besoin d’un soutien moral et financier pour soutenir le modèle de Coprosain, il compte sur vous pour apprécier et partager la qualité de sa production.



Accès producteurs 
 
En navigant sur ce site,
vous acceptez notre politique de confidentialité.
facebook