Consultez nos promotions :
Contact
Coprosain S.C.
Chemin des Peupliers, 24
7800 ATH - BELGIQUE
+32 (0)68 26 93 80
+32 (0)68 26 93 81

Christophe Verscheure

Adresse:
Ferme Christophe Verscheure,
Orquennois, 2
à 7904 Pipaix

Plan d'accès
Plan d'accès #2
Contact:
Ferme Christophe Verscheure,
GSM 0473968591
e-mail:
Type des produits:
Poulets bio,
œufs bio,
Légumes bio

Description:
Le poulet bio de Christophe Verscheure à Pipaix, toute la famille Emeline, François et Antoine VERSCHEURE
Christophe est venu nous trouver fin 2015 pour proposer de produire quelques chose pour Coprosain. Nous étions à court de poulets bio et porcs bio. Il s'est donc décidé de produire des poulets bio et les premiers poulets bio ont été livrez chez Coprosain en juin 2016. Maintenant chaque semaine Christophe porte à l'abattoir de Pipaix, près de chez lui des poulets bio pour la commercialisation via de circuit Coprosain, bienvenue Christophe parmi les 46 producteurs de la coopérative Coprosain.
Notre produit ; « Le poulet de Christophe", un véritable poulet de campagne bio produit près de chez vous ! à Pipaix , près de l'abattoir de volaille de Pipaix.
Le bon goût ,
La force du terroir,
La proximité du consommateur,
Un cahier des charges européen bio contrôlé.
LA FERME LA FERME VERSCHEURE
AGRICULTURE BIOLOGIQ AGRICULTURE BIOLOGIQAGRICULTURE BIOLOGIQ AGRICULTURE BIOLOGIQAGRICULTURE BIOLOGIQ AGRICULTURE BIOLOGIQ AGRICULTURE BIOLOGIQ AGRICULTURE BIOLOGIQAGRICULTURE BIOLOGIQAGRICULTURE BIOLOGIQ UE
Chers amis, Nous voulons par cet email, vous faire part de la "mise au monde" de ce projet qui couve déjà depuis plusieurs années. Notre désir est de faire passer complètement la ferme familiale de l'agriculture conventionnelle à l'agriculture dite biologique. Nous voulons consacrer et transformer ses infrastructures et ses quelques 15 hectares de terre à l'élevage bio de poulets et à l'agriculture/ maraîchage/fruits biologiques. A notre sens, il ne nous suffit pas de "faire du bio" (puisque ce ne sont que quelques normes de production qui peuvent être respectées même par des industriels, qui restent dans la logique capitaliste), mais de vivre dans l'esprit bio : l'agroécologie. C'est tout un style de vie, respectueux de l’environnement, et du Vivant. Nous recherchons le développement durable, un mode de vie simple, le respect des animaux, des plantes et de la biodiversité. Nous tendrons vers l'autonomie énergétique, l'autonomie dans les semences (pour ne pas être obligé d'acheter OGM ou hybride!), l'autonomie dans les besoins alimentaires de nos animaux. Les circuits courts nous paraissent aussi fondamentaux. Nous aurons donc un point de vente directe de nos produits à la ferme. Nous espérons aussi transmettre cet amour de la nature et de sa culture par l'accueil de groupes scolaires ou autre.



Accès producteurs 
 
En navigant sur ce site,
vous acceptez notre politique de confidentialité.
facebook