Consultez nos promotions :
Contact
Coprosain S.C.
Chemin des Peupliers, 24
7800 ATH - BELGIQUE
+32 (0)68 26 93 80
+32 (0)68 26 93 81

Des produits sains et savoureux, oui cela existe encore!

Coprosain, Une coopérative d'agriculteurs qui depuis plus de 35 ans défend :
  • les petites fermes familialles
  • le contact entre producteurs et consomm'acteurs'
  • les produits de qualités intrinsèques et savoureux
  • donne un juste prix aux producteurs.
Visitez nos "Comptoir Fermier",
  • des points de vente de produits de terroir et des produits bio
  • un accueil agréable.
  • un lieu où l'on retrouve tous les produits de la ménagère.
 

Actualités

 
Un premier jour de l’an neuf …2019
Un premier jour de l’an neuf …
Un premier mot pour le personnel, pour vous remercier du travail accompli en 2018. Vous y avez apporté votre savoir-faire et votre bonne volonté suivant les compétences propres à chacun. Et même si l’amélioration est toujours permise, nous la réaliserons ensemble en 2019.
Un deuxième mot pour nos 55 producteurs, merci pour la production de vos bons et savoureux produits. 2019 apportera la modification de certains cahiers des charges de production dans le but rester un exemple de coopérative de producteurs.
Un troisième mot pour vous, chers consom’acteurs’. Notre choix de consommation guidera certainement « le Politique » à changer de cap pour sauver notre planète. En 2019, plus vous serez nombreux à défendre les valeurs de respect de la terre, de l’animal, du produit, de l’homme et de notre environnement, et plus nous aurons ce pouvoir de changement. Où que vous soyez, merci d’acheter vos produits dans les circuit-courts.
Je vous souhaite à tous une année nouvelle heureuse et épanouie. Une année remplie d’actions positives, car cela nous enrichit tous.
Paul Vankeerberghen
Directeur de Coprosain
Au « Comptoir Fermier » de Braine l’Alleud,
2018 aura été une année de changement pour notre magasin de Braine L’Alleud, avec le départ de deux de nos ténors du magasin ; Caterina et Jean Luc, le décès de notre vendeuse intérimaire Marie Josée qui était fort appréciée de vous tous cher clients, l’arrivée de Sacha en vente en aout et du nouveau boucher Christophe « 2 » en septembre.
Un mot particulier pour Caterina notre vendeuse partie à la retraite fin août et Jean-Luc, notre boucher parti ce 31 décembre à la retraite également. Caterina est arrivée chez Coprosain en février 2002 et jean Luc en janvier 2012, tous deux, très appréciés par vous chers clients. Et pour cause, ils se sont toujours défendus d’un travail respectueux du produit et du client, d’amabilité et de respect envers les collègues, les producteurs et les clients. Tout deux ont permis à notre magasin Coprosain d’évoluer positivement et avec professionnalisme. C’est avec une certaine tristesse que nous nous faisons à l'idée de vous voir partir de notre famille Coprosain à Braine l'Alleud.
Nous ne pouvons que leur souhaiter une belle retraite en compagnie de leur épouse et époux respectifs.
Encore un grand merci à vous deux Caterina et Jean Luc pour le travail accompli chez Coprosain.
Paul Vankeerberghen
Directeur de Coprosain
Tradition bien Tournaisienne du lundi parjuré en ce lundi 7 janvier.
Le Lundi Perdu ou Lundi Parjuré est une fête traditionnelle qui se déroule le lundi qui suit l'Épiphanie, c'est-à-dire le lundi qui suit le 6 janvier. Elle reste surtout vivace à Tournai et dans la province d'Anvers.

Le lapin est mis à l’honneur et est préparé sous différentes formes dans toutes les familles, dans les restaurants et dans les d’associations à Tournai. http://montournaigourmand.blogspot.com/2014/

N’oubliez donc pas de réserver votre lapin pour être certain de l’avoir au magasin Coprosain à Tournai ; tél 069.781660
Et à Ath pour les marchés tél 068.269380

La distillerie Gervin propose un digestif en l’honneur du Lundi perdu, le « Rototo ». santé et bon appétit.
Un départ remarqué au Coprosain "Comptoir Fermier" de Mons
Ce samedi 30 décembre 2018, c'était le dernier jour de travail de notre Boucher Christian André.
Cela fait 25 ans qu'il travaille chez nous à notre magasin "Comptoir Fermier" de Mons.
Il a toujours mis en valeur les viandes Coprosain, a toujours rendu service aux clients en essayant de bien les servir. D'un professionnalisme exemplaire jusqu'au bout.
Cela faisait déjà quelques années que Christian avait pris sa pension, mais il avait souhaité encore venir travailler deux jours semaine les vendredi et samedi.
Ce fut donc avec beaucoup du pincement au cœur que nous avons vu partir Christian ce samedi. Beaucoup de clients lui ont rendu hommage ce vendredi et samedi.
Nous ne pouvons que lui souhaiter une belle retraite en compagnie de son épouse.
Merci Christian

Paul Vankeerberghen, gérant de la coopérative.

Accès producteurs 
 
En navigant sur ce site,
vous acceptez notre politique de confidentialité.
facebook