Consultez nos promotions :
Contact
Coprosain S.C.
Chemin des Peupliers, 24
7800 ATH - BELGIQUE
+32 (0)68 26 93 80
+32 (0)68 26 93 81

Des produits sains et savoureux, oui cela existe encore!

Coprosain, Une coopérative d'agriculteurs qui depuis plus de 35 ans défend :
  • les petites fermes familialles
  • le contact entre producteurs et consomm'acteurs'
  • les produits de qualités intrinsèques et savoureux
  • donne un juste prix aux producteurs.
Visitez nos "Comptoir Fermier",
  • des points de vente de produits de terroir et des produits bio
  • un accueil agréable.
  • un lieu où l'on retrouve tous les produits de la ménagère.
 

Actualités

 
Le nouveau camion de marché
Cela fait maintenant 2 ans que notre nouveau camion pour les marchés est en préparation, d’abord passage au garage Antoine pour le châssis surbaissé et ensuite chez MAGAMOBIL pour la réalisation de la caisse et de l’aménagement intérieur, deux entreprises locales avec qui nous avons voulu travailler. Et oui cela prend du temps, mais il est là, spacieux, lumineux et plus confortable. Et il ne nous reste plus que le lettrage à réaliser.
Chers clients de Flagey, Enghien, Auderghem et de Wolluwé , vous allez pouvoir l’admirer. Au plaisir de y rencontrer, et au camion, Vincent, Laura, Angela ou Denis pour vous servir.
Nominés Prix Hainaut horizons 2019, 6éme édition
Nominés Prix Hainaut horizons 6éme édition
COPROSAIN, une coopérative de producteurs fermiers située à Ath.

COPROSAIN est née dans les années 70 lorsqu’un petit groupe d’agriculteurs athois a décidé de fonder une coopérative d’agriculteurs sous le nom d’AGRISAIN (Agriculture saine). Leur objectif est de proposer des produits de qualité, de rester en contact avec le consommateur et de rétribuer le producteur de manière équitable. Ces agriculteurs se rendent à tour de rôle sur les marchés de la région pour y vendre leur production. Dix ans plus tard, à la demande des consommateurs, l’achat d’une boucherie au centre-ville d’Ath permet à la coopérative de se développer et de donner naissance à COPROSAIN (Coopérative de produits sains) qui transforme la viande des producteurs et commercialise les produits d’AGRISAIN.

La coopérative privilégie les fermes familiales de 1 à 60 ha et celles-ci doivent obligatoirement combiner élevage et culture. Les cultures fourragères servent à la nourriture le bétail et le fumier nourrit la terre. La coopérative bannit les farines animales, les OGM et l’utilisation intensive d’engrais et pesticides. Les animaux sont élevés en liberté et les races soigneusement sélectionnées dans le but de rechercher une saveur incomparable qui plaît au consommateur.

Actuellement, la coopérative compte 55 producteurs coopérateurs situés, pour la plupart, dans le Hainaut et emploie 60 salariés. La coopérative connaît un beau succès : 5 500 personnes, en moyenne, consomment les produits COPROSAIN dans un rayon de 80 km autour d’Ath.


Contact
COPROSAIN
M. Paul VANKEERBERGHEN, Directeur
chemin du Peuplier 24
7800 ATH
Tél.: +32 68 269 380
info@coprosain.be
www.coprosain.be
Recherche personnel pour livrison de nos commandes deux demi jours semaine
Nous recherchons une personne disponible les mercredi 6h à 12h et jeudi 15h30 à 21h pour assurer au départ de Ath la livraison des commandes sur Bruxelles et le Brabant Wallon avec notre camionnette.
Contact : p.vankeerberghen@coprosain.be
Au « Comptoir Fermier » de Braine l’Alleud,
2018 aura été une année de changement pour notre magasin de Braine L’Alleud, avec le départ de deux de nos ténors du magasin ; Caterina et Jean Luc, le décès de notre vendeuse intérimaire Marie Josée qui était fort appréciée de vous tous cher clients, l’arrivée de Sacha en vente en aout et du nouveau boucher Christophe « 2 » en septembre.
Un mot particulier pour Caterina notre vendeuse partie à la retraite fin août et Jean-Luc, notre boucher parti ce 31 décembre à la retraite également. Caterina est arrivée chez Coprosain en février 2002 et jean Luc en janvier 2012, tous deux, très appréciés par vous chers clients. Et pour cause, ils se sont toujours défendus d’un travail respectueux du produit et du client, d’amabilité et de respect envers les collègues, les producteurs et les clients. Tout deux ont permis à notre magasin Coprosain d’évoluer positivement et avec professionnalisme. C’est avec une certaine tristesse que nous nous faisons à l'idée de vous voir partir de notre famille Coprosain à Braine l'Alleud.
Nous ne pouvons que leur souhaiter une belle retraite en compagnie de leur épouse et époux respectifs.
Encore un grand merci à vous deux Caterina et Jean Luc pour le travail accompli chez Coprosain.
Paul Vankeerberghen
Directeur de Coprosain
Un départ remarqué au Coprosain "Comptoir Fermier" de Mons
Ce samedi 30 décembre 2018, c'était le dernier jour de travail de notre Boucher Christian André.
Cela fait 25 ans qu'il travaille chez nous à notre magasin "Comptoir Fermier" de Mons.
Il a toujours mis en valeur les viandes Coprosain, a toujours rendu service aux clients en essayant de bien les servir. D'un professionnalisme exemplaire jusqu'au bout.
Cela faisait déjà quelques années que Christian avait pris sa pension, mais il avait souhaité encore venir travailler deux jours semaine les vendredi et samedi.
Ce fut donc avec beaucoup du pincement au cœur que nous avons vu partir Christian ce samedi. Beaucoup de clients lui ont rendu hommage ce vendredi et samedi.
Nous ne pouvons que lui souhaiter une belle retraite en compagnie de son épouse.
Merci Christian

Paul Vankeerberghen, gérant de la coopérative.

Accès producteurs 
 
En navigant sur ce site,
vous acceptez notre politique de confidentialité.
facebook