Consultez nos promotions :
Contact
Coprosain S.C.
Chemin des Peupliers, 24
7800 ATH - BELGIQUE
+32 (0)68 26 93 80
+32 (0)68 26 93 81

Abats de volaille

Prix: 0,00 € / Kg
Prix ​​avant promo: / Kg

Véritable volaille de ferme à chair ferme et élevée chez nos producteurs.
« Le Poulet de Gibecq », la ferme FRISON à GIBECQ -
Une production « paysanne »
les abats proviennent directement de vos volailles, à commander à l'avance.

La société agricole Ferme Frison située à Gibecq est gérée par Jean le papa et fondateur de la coopérative, Pol et Benoit.
Ici la production de canards se fait en plein air ; les bêtes sont élevées avec des céréales simples. Le résultat gustatif de la chair de canard est très surprenant et appréciée par les consommateurs.

Pour le véritable poulet fermier, la souche de poulet utilisée étant à croissance lente, donc un abattage de l'animal après plus de 70 jours min d'élevage.

L'orientation de notre production
Il y a plus de 30 ans, dans le cadre de la coopérative AGRISAIN, que le choix d’une production de volaille « fermière » dans le cadre plus global d’un élevage lié au sol, il a été adopté par Jean Frison, fondateur de la coopérative.

Elle est animée aujourd’hui par deux jeunes agriculteurs (ses fils) :
- Benoît qui s’occupe de l’élevage des volailles, mais aussi d’un troupeau de 100 brebis en agriculture « bio »
- Pol qui s’occupe de la commercialisation des produits sur les marchés COPROSAIN.

L’ensemble de cette production s’inscrit dans le type d’agriculture « paysanne » où l’élevage est directement lié au sol, c’est-à-dire où l’alimentation des animaux est issue de tout ce qui est produit sur les terres de fermes de la région.

Sa production

Volaille fermière = poulets ; pintadeaux ; canards ; dindes.

Elles sont nourries de maïs, de froment et d'un complément riche en protéine, composé d’encore un peu de soya que l’on s’efforce de remplacer progressivement par du pois, mais aussi en substrat de graine de lin et de colza, complété par un complément minéral vitaminé à base d’extraits de céréales et plantes. Sont exclus tout additif chimique ou produit O.G.M

- poulets de couleur à croissance lente, abattus de 75 à 100 jours ;
- parcours intérieur sur copeaux de bois blanc (maximum 10 poulets au m²) ;
- parcours extérieur en prairie.
Présentation du produit
La litière des volailles additionnée à la litière paillée des moutons sert à la fabrication d’un compost qui est la fumure exclusive des terres et prairies de la ferme (sans aucun engrais chimique depuis 5 ans)
Un panneau solaire fournit la totalité de l’eau chaude utilisée dans l’habitation et la ferme. 28 m² de panneaux photovoltaïques fournissent un pourcentage important de l’électricité utilisée à la ferme et à la maison
- le bois coupé sur les saules qui délimitent de nombreuses plantations entourant la ferme, ce bois est utilisé dans un « poêle de masse » qui chauffe tout le rez de chaussée de l’habitation
- les eaux de pluie récupérées sur les toitures des bâtiments de la ferme servent à tout ce qui est nettoyage des bâtiments de la ferme, de la maison, de la lessive, sanitaire, etc…

Pour info ; ce qui « grève » notre prix de revient :
le coût de l’abattage de nos poulets = 1,40 € pour un poulet, coût très élevé dû à l’indemnité importante versée à l’A.F.S.C.A. pour la présence permanente d’un vétérinaire durant toute la période de l’abattage qui se fait dans un abattoir familial «artisanal » à Pipaix : l'abattoir de volailles Damien.

Chemin du Bonla, 14 à 7823 Gibecq ( ATH)

Tél 068 552010

Type: Volaille

Type de cuisson:

au four

Origine du lait:

Type de fromage:

Utilisation:

Conditionnement:

Précautions de conservation:

Date limite de consommation:

Consommation:

Allergènes:

Plus d'info:

Contactez-nous


Accès producteurs 
 
En navigant sur ce site,
vous acceptez notre politique de confidentialité.
facebook